Le printemps, c’est la saison des amours, et c’est aussi le moment propice au mariage. De plus en plus de couples choisissent cette période pour se dire oui pour la vie et sceller leur union par les liens sacrés du mariage. Alors, pour immortaliser chaque moment fort de la cérémonie, quoi de mieux de prendre une pose originale pour faire de chaque photo une pièce du puzzle qui va conter l’histoire à travers les années.
Que vous soyez un photographe en herbe qui désire prendre la photo de mariage de votre meilleur ami, un professionnel en quête de nouvelle inspiration ou un couple qui désire avoir des photos originales dans votre album, voici quelques idées qui vous permettront d’avoir des photos inratables !
Lorsque vous souhaitez photographier la cérémonie du mariage tout en capturant chaque émotion, vous avez besoin de la panoplie de bases pour réussir vos clichés. Pour cela, vous aurez besoin de vous préparer à l’avance, pourquoi pas de faire une reconnaissance des lieux avant la cérémonie pour pouvoir visualiser les photos que vous allez capturer. Vous aurez également besoin de matériels performants et en tant que professionnel vous n’aurez aucun mal à emmener avec vous votre matériel. Ensuite, il vous faudra beaucoup de créativité pour que chaque photo raconte une histoire, partage une émotion et constitue un joli souvenir impérissable !
Vous devrez toujours vous apprêter à n’importe quelle situation lorsque vous êtes chargé d’assurer les photos du mariage. Comme vous pourrez faire face à n’importe quelle situation, prévoyez un appareil photo doté d’un grand-angle ainsi que d’une longue focale. Pensez aussi à aller doucement avec les agrandissements, notamment lorsque vous avez besoin de zoomer pour une meilleure image. Il est aussi conseillé de shooter en couleurs uniquement sans ajouter d’artefact. Une fois que vous allez développer les photos, vous pourrez ajouter les effets que vous souhaitez avoir. Lorsque vous shooter, il est recommandé d’opter pour le format RAW afin de corriger les quelques imperfections grâce à des logiciels de retouche, et cela, en toute simplicité.
Pour ce qui est des idées de poses, vous aurez besoin de faire preuve de beaucoup d’imaginations pour capturer les moments forts et pour mettre en scène les photos. Les idées ne manquent pas et vous pourrez opter pour les regards des parents avec bienveillance, les larmes aux yeux, les échanges de regards entre les mariés sans oublier les pas de danse, la robe de mariée, les chaussures avec inscription et bien d’autres encore.
Face à la difficulté, il est parfois préférable de faire appel à un professionnel afin d’être certain d’obtenir des clichés utilisables par la suite mais aussi pour pouvoir profiter de la fête. Ce qui n’est pas négligeable !
Photographe de Mariage – Paris